06.69.70.22.70 bottelin.frederic@live.fr

ABF élagage

Les diverses tailles et soins des arbres

ABF élagage est à votre disposition pour diverses prestations d’entretien d’arbres de toutes hauteurs et de toutes espèces :

Les feuillus : Chêne, frêne, hêtre, érable, tilleul, saule, platane, peuplier, eucalyptus, acacia, magnolia, bouleau,…

Les conifères : Cèdre, sequoia, cyprès, if, thuya, pin, sapin,…

Les arbres fruitiers : Cerisier, prunier, noyer, noisetier, figuier, poirier, pommier,…

Et les autres végétaux tels que les arbustes, haies, palmiers, plantes grimpantes,…

 

Ces interventions de tailles nécessitent une connaissance du végétal, des techniques de coupe et de grimpe, ainsi que du matériel adapté pour des travaux sur cordes en toute sécurité.

 

Taille de formation

La taille de formation se pratique sur de jeunes arbres en développement.

C’est une technique qui consiste à orienter la future forme de l’arbre.

Les complications liées à la croissance du végétal par rapport à son environnement (bâtiment, ligne électrique, route, voisinage,…) pourront être ainsi limitées.

Taille d'éclaircie

La taille d’éclaircie est une taille d’entretien de l’arbre qui consiste à enlever des branches mortes, malades ou nuisibles, tout en conservant sa forme et son volume.

Taille de réduction

La taille de réduction consiste à réduire l’arbre qui devient gênant.

Cette opération mène au dépérissement de l’arbre, à la propagation de maladies, et à la nidification d’insectes nuisibles.

Il est souvent recommandé d’abattre un arbre gênant plutôt que de favoriser le développement de nuisibles à proximité d’arbres sains.

Taille architecturée

La taille architecturée permet d’adapter la forme et le volume de l’arbre à son milieu. Cette taille va définir la forme du sujet et donc modifier son apparence naturel.

Il existe différentes tailles architecturées, parmis elles :

La taille en rideau, qui consiste à réduire des arbres à l’aplomb d’une limite par rapport à l’environnement qui les entoure (réseau câblé aérien, route, bâtiment,…)

La taille dite en « tête de chat », qui est une technique ancienne, est une taille de réduction à renouveler périodiquement en fonction de la croissance du sujet.

La taille en tonnelle, qui va reproduire un aspect horizontal type parasol, en supprimant toutes les branches qui poussent à la verticale.

Nous vous proposons des solutions pour lutter contre les nuisibles de l'arbre

Des parasites comme la mineuse du marronnier, la pyrale du buis, et les chenilles processionnaires peuvent être éradiquées par des traitements adaptés et complémentaires comme le piégeage et l’application de bacille.

Il existe d’autres ravageurs tels que les champignons, le gui, les insectes, le lierre,etc…, qui peuvent être éliminés dans la plupart des cas, au début de l’infection.

Nos arboristes établirons un diagnostic de vos arbres malades afin de vous conseiller sur les travaux à exécuter.